Petit Corona discute avec papa
◊ Fred Zanghi ◊
-- : Papa pourquoi tu veux m'envoyer sur terre ?
++ : Pour l'aider à protéger la vie petit Corona, regarde comme elle est belle !
-- : Papa, pourquoi me mettre dans un pangolin ?
++ : Cet animal, Corona, est en voie d’extinction. Et pourtant les hommes continuent à le braconner, de le manger, d'en faire un trophée. C'est donc un symbole et ce sera la 1ère étape de ma leçon.
-- : D’accord Papa, mais pourquoi tu veux me faire naître en Chine ?
++ : La chine devient la première puissance du monde des humains, elle est le symbole de la mondialisation, de l'exploitation, de la destruction de toute forme de vie et de l'égoïsme et de l'avidité des hommes et très vite tu te répandras partout où l'homme a suivi le même chemin.
[1'18]
-- : Et quelle forme vas tu me donner papa ?
++ : La forme d'une simple vie de plus, invisible pour eux ; un virus qui va principalement infecter leur souffle de vie.
-- : Mais pourquoi ?
++ : Tu vois, presque partout ils ont pollué la terre, pour se nourrir et dérober ses trésors, ils ont pollué les océans et les rivières brûler les forêts et détruit la vie qui leur a donné naissance ; ils se détruisent eux-mêmes pour vouloir toujours plus, toujours mieux jusqu'à polluer l'air, le ciel et l'espace qui les entoure. Ils étouffent la terre alors quoi de plus symbolique que de toucher à leur respiration petit, tu comprends ?
-- : Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux papa ?
++ : Tu ne le seras pas plus que bien d'autres formes de vie existantes Corona, et tu le seras bien moins que les humains eux-mêmes qui se font la guerre depuis des millénaires au nom d'une nation, d'une couleur de peau, d'un système, d'une pensée ou d'une croyance ; bien moins que ces pesticides, ces médicaments ou déchets ; ils les ingurgitent puis jettent n'importe où alors que tant d'humains meurent chaque jour de soif de faim, de maladie qu'ils savent pourtant guérir ! La seule vraie différence c'est que toi, même invisible, ils te verront partout et en même temps.
[3'05]
-- : D’accord papa. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
++ : Puisque les hommes ont perdu la raison du cœur, tu vas les toucher dans leur corps, certains par la maladie, les autres par ces émotions qu'ils ne savent pas goûter en silence et écouter avec calme. Tu vas aussi les toucher dans leur esprit, ce temple inventé du petit moi où réside tout leur vieux savoir et conditionnement du passé rempli de cupidité, d'égoïsme et d'avidité.
-- : Oui mais alors les gens vont avoir peur de moi ?
[3'51]
++ : Oh mon petit oui ; c’est sur cela d’ailleurs que je compte pour qu'ils cessent de se croire civilisés et deviennent enfin de vrais humains. La peur sera là dès le début, partout d'où qu'ils viennent ; puis la privation de leur prétendue liberté par un isolement forcé, l'effondrement de leurs fausses valeurs économiques, morales, sociales ou politiques, de leurs croyances. Je veux les immobilier totalement et massivement comme une invitation pour chacun vers un voyage dans leur monde intérieur. Pour qu'ils découvrent qui ils sont vraiment, qu'ils sont les mêmes psychologiquement au quatre coins du monde sans la moindre différence. Ils se disent bons et juste la plupart du temps et pourtant ils ne cessent de critiquer, de revendiquer, de semer le chaos au nom de l'ordre et de la morale. Ils ont tous tant de colère de peur et de désir égoïste ! Alors qu'ils se regardent et qu'ils s'acceptent enfin tels qu'ils sont en toute lucidité, sans masque
[5'10]
-- : Et il se passera quoi sur terre en attendant ?
++ : Eh bien, elle va pouvoir enfin respirer ; et dans cet hémisphère nord où tout a commencé le printemps va pouvoir rayonner, comme il ne l'a jamais fait depuis si longtemps et lorsque ce sera terminé, pour ceux qui auront suffisamment regardé en eux trouver la paix, la sérénité, la simple joie d'être plutôt que le plaisir de paraître. Lorsque ceux-là lèveront les yeux ils redécouvrirons comme la vie est belle et précieuse, l'ai si pur ils verront des eaux cristallines et entendront le chant du vivant. Ils redécouvriront qu'ils ont une famille des voisins, souriront de tout et de rien, même à l'inconnu. Et lorsqu'ils retoucheront à la terre beaucoup lui donnerons plus qu'ils n'en prendr²ont et peut-être qu'ils seront assez nombreux pour inventer un nouveau monde dénué du pouvoir de l'ego du monde du désir et de la peur
-- : Tu es dur papa, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort
++ : Mais Corona, avant toi j'ai envoyé plein d'autres petits de tout type ! des maladies comme des arc-en-ciel, une simple brise ou la douceur d'une fleur un arbre pour les envelopper, même une poignée d'hommes pour les guider. Certains ont compris, mais ils étaient trop peu et leur monde si cloisonné déjà. Les humains ont un cœur immense ; quand ils veulent faire quelque chose ils le font. Ils ont créé de formidables technologies mais s'en sont servi pour dominer plutôt que pour donner ; à l'image de ces hommes qui sont allés sur la lune et y ont planté un stupide drapeau !
[7'21]
-- : Tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
++ : Je ne sais pas Corona ; je n'ai ni espoir ni attente. Les hommes ont toujours eu leur destinée dans leur cœur plutôt que dans leur main. Peut-être seront-ils bien plus nombreux cette fois à s'ouvrir à la vie et devenir leur propre lumière ? Nous verrons bien mais je ferai tout ce qu'il faut pour préserver la terre.
-- : Merci papa de m'avoir dit tout ça
++ : Alors, tu es prêt maintenant ?
-- : Oui papa alors j'y vais !
Une guerre pour sauver ... des vies,
et surtout une économie
les banques, les nations, des systèmes...
Pouvons nous imaginer un autre monde ?
et le réaliser ?
Argent ni Monnaie virtuelle
Bourse ni Multinationale
Une autre agriculture, des habitats respectueux
Imaginons un monde
où les Droits de l'Homme deviennent
les Droits Universels de la Vie
Imaginons un monde sans...
Frontière ni Nation pour une Démocratie Citoyenne
Imaginons un monde où...
La célébrité n'est pas la télé-réalité
mais avoir du cœur pour nous inspirer...
Imaginons un monde
où les Médias et les Jeux Vidéo
Nos peurs et nos attachements
sont nos principaux freins
Offrent de Vraies Bonnes Nouvelles,
de belles Initiatives et la Créativité !
laissez tomber toutes vos pensées
et imaginez un nouveau monde
avec Cœur...
De tout Cœur avec Vous
trouvons ce qui nous réunit
Fred
▲▲▲